Buena Vista

(NOTE : nous avons un autre type de présentation vidéo pour ceux qui éprouvaient des pépins, si c’est votre cas retournez voir les anciens articles!)

À tendance psychotronique, Nénette avait des attentes envers Roswell : être aspirée avec sa moto dans un light beam vers une soucoupe volante et être redéposée sur la route sans mémoire des dernières 48 heures, un implant dentaire en plus. Que de déception ! Roswell offre beaucoup d’asphalte surchauffé, de feux rouges et de boutiques à guizmos en forme de Aliens (merci la Chine). Nous nous enfuyons.

Plusieurs superbes routes plus tard (des cartes détaillées viendront bientôt, promis !), nous nous retrouvons à Capitan, charmante bourgade dépourvue de camping mais possédant un hôtel à une seule chambre que nous nous empressons de louer. Buena Vista Hotel. On ne pourrait mieux le nommer !

Au matin, nous effectuons un entretien sur la moto de la Nénette et un type très sympa vient papoter avec nous, il a vécu en Inde, voyagé partout, possédé plusieurs bike shops, a marié une italienne et vit dans une cabane non loin du village. Il nous y invite, nous parlons voyage, moto et bouffe bien sûr ! Nous lui donnons de la viande de grison que nous avons dans nos bagages, il nous fait découvrir quelque chose de fantastique : ce gars-là fait son Jerky maison ! De la viande qu’il fait mariner pendant trois jours, puis il enfile le tout sur un filin de pêche et l’enveloppe de coton à fromage. Ça sèche au soleil durant quatre jours et c’est prêt, absolument délirant !

IMG_0274

Sa femme nous offre du café italien moulu, du cari et de l’encens ramenés d’Inde. Nous les quittons en espérant les revoir, une magnifique rencontre.

IMG_0276

Nous nous promenons sur des routes de gravier, dans les montagnes qui ont vu vivre et mourir Billy The Kid. Ici, c’est son pays. Nous redescendons vers le sud-ouest jusqu’à White Sands National Park et ses dunes de sable blanc.

IMG_0286

Au bureau d’accueil, nous apprenons que ce soir exceptionnellement le parc sera ouvert jusqu’à 23h00 pour permettre aux visiteurs d’admirer les dunes à la pleine lune. On y voit comme en plein jour, nous dit-on. C’est décidé, nous camperons aux alentours et reviendrons à la nuit tombée.

En pleine nuit comme en plein jour
En pleine nuit comme en plein jour

Une splendide journée.

7 commentaires sur “Buena Vista

Ajouter un commentaire

  1. C’est vraiment trop COOL! Les paysages sont hallucinant! Ça doit être vraiment génial de rouler a White Sands, j’ai jamais rien vu de pareil…

    Je pense que je l’ai déjà dit mais JE SUIS VRAIMENT JALOUX!!! :-)

  2. Wow! Splendide!! Merci pour la vidéo! Quel beau soleil et le sable blanc que dire… J’ai bien hâte de voir votre carte. Continué comme ça vous faites des envieux. Hi! Hi!

  3. Salut,
    Les vidéos sont parfaits. Hallucinant ce White Sand. On dirait que vous rouler dans la neige après une bonne tempête. Big Bend semble très beau et les chauves-souris, impressionnant. Que dire de la pleine lune… On dirait le plein jour.

  4. Dites, vous avez déjà votre éditeur pour la publication du livre au retour?

    Déjà anthologique… je suis soufflé! wow!

  5. J’avais pas remarqué que vous étiez aller placé une caméra sur une dune pour mieux vous filmer en train de passer devant après… Flasheux, va! ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :