C’est pas la taille qui compte

Après une courte nuit à Chelly Canyon, magnifique le canyon en passant, nous avons entamé une journée bien remplie.

D’abord, nous nous sommes dirigés vers l’un des parc les plus fascinants que nous ayons vu jusqu’ici:  Petrified Forest, Arizona. C’est un désert, anciennement forêt, dont les arbres sont devenus pierre. Des paysages lunaires, un décor barbouillé de couleurs, splendide.

IMG_0529

IMG_0525

 

L'apparence du bois est préservée mais au toucher, c'est de la pierre, parfois garnie de cristaux
L'apparence du bois est préservée mais au toucher, c'est de la pierre, parfois garnie de cristaux

Puis nous avons traversé la superbe ville de Flagstaff, remonté vers les montagnes pour se rendre au Grand Canyon. Bon, ok, il s’appelle Grand Canyon parceque c’est le plus grand, mais vous savez quoi ? Ça ne vaut pas tant le détour. C’est si grand qu’aucun rapport de proportion n’est possible, rendant le tout irréel comme un décor de cinéma. En fait, ils pourrait dérouler derrière la barrière une toile de fond avec le canyon peint dessus. Pareil. En plus, si ils avaient vraiment l’esprit d’entreprise, ils pourraient en faire plusieurs copies et rentabiliser pour la peine. L’Homme y pense… 

Nous regardons en essayant de comprendre ce que les japonais peuvent bien photographier frénétiquement. La Nénette n’est pas du tout emballée, l’Homme s’ennuie même un peu.

L'Homme baîllant devant le néant.
L'Homme baîllant devant le néant.

 

Nous remontons sur nos chevaux et galopons vers ailleurs. Page nous attend avec son Lake Powell, dans le Glen Canyon. Et LÀ, nous recevons le coup de poing américain sur la mâchoire distendue, comme nous le méritions. Tout est sublime : le canyon, le lac, la route pour s’y rendre, nous sommes hallucinés. Ici, le trajet quand on y arrive.

Nous dormirons dans le camping du parc, repus, la tête pleine de ce petit canyon plus grand que le grand. Une seule conclusion s’impose : c’est vraiment pas la taille qui compte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :