Los Angeles, 1ère partie

(En direct du casque de la Nénette, la trame sonore de l’arrivée à l’Océan !!! à écouter en lisant, comme toujours : 08 La negra )

L’Homme avait beaucoup insisté : le trafic à Los Angeles risque d’être comme un jeu vidéo, très dangereux, risque de finir écrapou, faire très attention, peut-être éviter d’y aller finalement, etc… La Nénette avait, disons des appréhensions, vu sa propre nature encline à l’étourderie et son étrange relation à l’espace (c’est pas totalement intégré chez elle…) Finalement, nous décidons d’y aller, nous verrons bien.

 Nous avons roulé jusqu’à Imperial Beach, le point extrême sud-ouest des États-Unis, avant de remonter vers San Diego où nous traînons les pieds un peu. Nous sommes vendredi, les terrasses sont bondées, tout le monde a l’air en vacances. Nous nous remettons en route, direction Los Angeles, le trafic se densifie, puis devient compact, vitesse de croisière à 130 km/h, beaucoup de dépassements et changements de voies de tous les côtés, l’Homme est nerveux, mais la Nénette s’attendait à tellement pire qu’elle est toute détendue et nous fait ça comme une grande, comme quoi parfois ça vaut la peine d’être alarmiste.

Arrivés à Malibu, nous nous heurtons à des campings systématiquement complets, des hôtels bondés, rien à comprendre, vraiment tout le monde a l’air en vacances. Nous dénichons un hôtel, tout de même, dont nous ferons notre camp de base pour les deux prochaines nuits.

3 commentaires sur “Los Angeles, 1ère partie

Ajouter un commentaire

  1. Très très heureuse d’avoir des nouvelles.
    J’avoue que « le risque de finir écrapou » me hantait un peu.

    À la prochaine,
    So

  2. Outre « sa propre nature encline à l’étourderie et son étrange relation à l’espace », la Nénette a décidément des tournures de phrases vraiment sympathiques…

    Pas de témoignage en pixels de la rencontre entre le Pacifique et ses visiteurs?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :