Colorado

Il faut le dire : le Colorado est un état béni. Montagnes, rivières, désert, campagnes vertes, denses forêts et ski presque toute l’année, il ne manque rien, pas même les vignes et les vergers. Ce qui nous amène au vin de cerises ! Il y a plusieurs mois, dans ses nombreuses recherches sur le sujet, la Nénette avait trouvé un producteur de vin de cerises puis a complètement oublié son existence. C’est à un feu rouge que l’étourdie se souvient du dit producteur sans être certaine qu’il était bien au Colorado. Nous avons donc pris trois minutes pour faire une recherche sur le web et constater que nous étions à seulement 10 km de son vignoble ! L’appel de la boisson, c’est puissant … Leur produit (un rouge de table sec) est bien différent du nôtre mais fort intéressant. Après avoir dégusté tout ce qui se produisait là et discuté amplement, nous avons mis le cap sur Denver. Et nous avons recommencé à nous habiller. L’altitude, les neiges éternelles, la pluie, le vent,  décidément les Rocky Mountains sont une contrée magnifique mais pas facile. 

Le Eisenhower Tunnel (ou Edwin C. Johnson puisqu’on allait vers l’est) semblait être notre salut : il descendait vers Denver, nous y serions à l’abri pendant un bon moment puis ça serait forcément plus chaud puisque plus bas. Voilà, à la sortie du tunnel, c’était pire, nous étions dans un décor de carte de Noël avec une neige toute fraîche couvrant les sapins et l’asphalte qui lui était devenu une patinoire. Super.

 

Avant l'entrée du tunnel, quand nos doigts pouvaient encore tenir un appareil photo.
Avant l'entrée du tunnel, quand nos doigts pouvaient encore tenir un appareil photo.

Pas de camping ce soir-là, plutôt une chambre d’hôtel et la douche la plus chaude et la plus longue que la Nénette ait pris depuis très très longtemps !

Un commentaire sur “Colorado

Ajouter un commentaire

  1. ha bien ces ca , au colorado ces beau la neige en juin , mais a matane ces drole qui a emcre de la neige en avril, »ha montreal on marche en culotte courte » non je blaque ,ces vraiment super que vous avez put conaittre tous les climat des montage ,jusquau dessert,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :