Pit stop

Denver était une destination stratégique :

1. La moto de la Nénette avait besoin d’une nouvelle chaîne.

2. Nous devions absolument faire un arrêt viandeux à Buckhorn Exchange, suivant les chaudes recommandations de notre ami Geoff au sein de ce blog raffiné. 

Fondé en 1893, par un ami de Buffalo Bill et de Sitting Bull, il s’agit du plus vieux restaurant/saloon de Denver et le décor ne le dément pas.

IMG_1025

IMG_1010

IMG_1015

Au menu : du boeuf, du bison, de l’alligator et… du serpent à sonnettes ! Forcément, il fallait y goûter. C’est cuit à la vapeur, puis haché menu et servi en garniture d’une sauce fromagée et pimentée qui accompagne des nachos. Délicieuse la sauce, le serpent c’est assez peu savoureux finalement, comme pour toute viande exotique vous vous ferez dire que ça goûte le poulet et cette fois c’est plutôt vrai. Ça demeure une expérience inévitable, ne serait-ce que pour agrémenter vos discussions dans un 5 à 7 entre amis.

IMG_1013

Les steaks viennent en portion de 1 1/2 lb ou 2 lbs, encore grésillants sur une plaque de fonte, et on vous le fend en deux pour le service, c’est accompagné de milles choses dont une exquise crème de chou-fleur et jalapenos, bref c’est délicieux mais très copieux. Nous en repartons comblés mais fort peu motivés à se remettre sur la route.

 

Buffalo Bill, ancêtre soupçonné de Geoff qui nous a envoyé ici pour entretenir la business familliale... Pour ceux qui le connaissent, vous avouerez que la ressemblance est suspecte.
Buffalo Bill, ancêtre soupçonné de Geoff qui nous a envoyé ici pour entretenir la business familliale... Pour ceux qui le connaissent, vous avouerez que la ressemblance est suspecte.

Il fallait tout de même pousser un peu : un ami de l’Homme nous attendait en Ohio dans quelques jours. Nous avons donc accumulé les kilomètres, jusqu’à constater la fonte complète du pneu arrière de la BMW. Motards, pour votre gouverne personnelle, un pneu usé jusqu’à l’acier, ça ressemble à ça :

IMG_1031

Nous étions arrivés à Decatur, Illinois. Nous prenons une chambre pour la nuit et au matin, nous nous mettons à la recherche d’un pneu. Le garage le plus proche est à 80km , nous choisissons de démonter la roue et d’aller la porter avec la Kawasaki. L’Homme se charge de rouler la moto à trois roues pendant que la Nénette a le bonheur de relater cette aventure en direct à notre public avide de sensations fortes. 

IMG_1033

Dès le retour de l’Homme, c’est destination Bowling Green, Ohio, où nous attendrons amis et martinis.

Voilà, vous en savez aussi long que nous, notre blog n’aura jamais tant été à jour !

5 commentaires sur “Pit stop

Ajouter un commentaire

  1. trop cool , la deco du resto ,j ai toujours voulu visiter les montagne du colorado,sans oublier une visite au pepsi center , go avalanche,
    ps tan qua etre a denver ,essayer de m avoir un autografe de koe sakic, au plaisir de vous lir encore

  2. du serpant… cool , ok je vous pogne une marmotte , un ecureuil, un porc epic et on ces faitr un ragout dans du bouillond d épine de sapin ,avouer que ca fait « survior » est vous gamme ???

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :