Mise à jour : et c’est reparti !

Après quelques mois de pause sur ce blog, il était nécessaire de faire un résumé:

Un été très rempli au boulot, les motos ont été un peu délaissées depuis leur aventure printanière ! Nous avons tout de même pris le temps d’effectuer quelques virées splendides, plusieurs trop courtes pour être relatées ici malgré qu’elles aient été si agréables. Deux d’entre elles sont par contre à souligner.

En juillet, Bar Harbour et son extraordinaire parc Acadia nous a encore une fois ébloui. Nous sommes partis à cinq, ce qui change joyeusement la dynamique comparativement à ce printemps ou nous avons roulé à deux pendant des semaines. Après une belle balade à travers les petits villages du Vermont, nous sommes arrivée à Bar Harbour (un peu trop carton pâte pour être véritablement charmante mais si près du parc qu’on lui pardonne !) où nous nous sommes offert clam chowder et bière sur une terrasse au coucher du soleil. À la nuit tombée, nous avons repris la route du parc, que nous n’avions que rapidement traversée quelques heures auparavant. Route à sens unique de deux voies de largeur, elle dessine des méandres coincés entre la montagne et les récifs qui surplombent l’océan. Nous avons stationné les motos, nous nous sommes installés sur les rochers pour contempler les vagues et déguster un cigare au clair de lune. Une nuit parfaite.

Il y a eu aussi en septembre une escapade Montréal-Chibougameau-Montréal qui ne donnait pas sa place ! Cette fois en duo. La route 117 qui rejoint la route 113 nous a mené à notre première nuit au très sympathique camping de Senneterre après une journée à contempler le paysage changeant de la forêt boréale. Le lendemain, notre trajet portait véritablement la signature du Grand Nord : des réserves, des villages de travailleurs forestiers, de mineurs et de chasseurs. Au midi, nous avons mangé quelques fruits au bord d’un lac près duquel deux vieilles femmes cries faisaient fumer de la viande d’ours. Notre attirance pour les réserves amérindiennes nous a mené à Oujé-Bougoumou, une magnifique réserve Cri au nord de Chapais. Nous y avons pris une pause au bord du lac, puis cueilli du thé du Labrador, facilement reconnaissable à cette période de l’année à la couleur orangée du dessous de ses feuilles velues. Le retour via le Lac-St-Jean et nous rentrons à Montréal en nous permettant un petit détour par le grand Saint-Élie-de-Caxton.

Après notre exotique tour des États-Unis, nous sommes fiers de voir que le Québec n’est pas complètement en reste !

Il demeure qu’une route américaine nous appelle encore: la Blue Ridge Parkway. Nous l’avions déjà explorée l’an dernier mais l’envie de la voir en automne nous tenaille presque autant que celle de faire un dernier grand périple avant l’hiver. Nous partirons donc début octobre pour 2 semaines, direction la Caroline du Nord ! Le blog sera mis à jour aussi souvent que nous en aurons l’occasion. Ça sent déjà le BBQ…

Un commentaire sur “Mise à jour : et c’est reparti !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :