Rencontres

Impatients d’arriver à la Blue Ridge Parkway, nous savourons les 450 kilomètres qui nous séparent d’elle en filant à 150 km/h sur l’autoroute. Vite fait, bien fait. Par contre, la multitude de chevreuils morts sur les côtés de la route et l’asphalte teint de sang sur des mètres de long nous font réfléchir au danger de rouler à cette vitesse ici le soir tombé.

Arrivés à Front Royal, un Cavern Burger et une frozen custard à Spelunkerscustard nous permettent de refaire le plein d’énergie, à essayer si vous passez par ici. Nous abordons enfin la Blue Ridge vers les 4h30, la lumière est magnifique, la route est grisante, une belle introduction à ce qui nous attend. C’est une route toute en courbes et en pentes, aucun poids lourd, peu de trafic en semaine, une surface parfaite.

IMG_1324

Après une heure, les rencontres se multiplient : famille d’ours, lynx, serpents à sonnette, vautours, dindons sauvages et des chevreuils à ne plus pouvoir les compter. Ils sont au milieu de la route, et ne s’enfuient pas à la vue des humains. Nous pensons que le niveau de danger est suffisant et qu’il est temps de camper.

IMG_1316

Un motocycliste en BMW qui s’est arrêté pour nous parler lors d’une pause est au même camping que nous. Neville qu’il s’appelle, Sud-Africain il vit maintenant à New York. Fort sympathique, nous passons la soirée avec lui. Beaucoup de vent et de pluie cette nuit-là, nous dormons tous très mal, mais au matin c’est à nouveau le bonheur, cette route est simplement parfaite. Un autre magnifique journée.

Au camping du soir, Neville est déjà là ! Nous sommes très heureux de nous revoir et nous l’invitons à souper. La Nénette fait des pâtes au prosciutto et tomates séchées, un succès. Neville nous relate sa mésaventure, il s’est fait arrêter pour excès de vitesse, rien de majeur mais il n’avait pas vu qu’il était dans une zone lente. 175 $. Nous pensons à notre chance jusqu’ici de ne pas avoir fait ce genre de rencontre.

IMG_1337

Nous partons au matin avec Neville, il fera un bout de route avec nous avant de nous quitter vers midi. Et c’est au détour d’une entrée qu’une voiture de police vient s’installer juste derrière L’Homme. L’Oncle est devant, la Nénette suit. Et comme l’espace entre le groupe s’allonge, la suspicion de notre officier quand à notre vitesse s’éveille. Il dépasse, l’Homme et vient chercher la Nénette et l’Oncle qui arborent un air contrit de mise. Nous sommes quittes pour un « deal » : une seule contravention de 100 $ pour deux personnes et aucune mauvaise note à nos dossiers. Pas si mal, si on considère que notre vitesse est généralement beaucoup trop élevée et que nous ne comptons plus les dépassements sur lignes doubles…

La surprise de cette aventure : l’officier Gagnon, descendant de francophones exilés. L’an dernier, il était l’officier de service lors de l’accident de notre ami à Sparta. Curieux de se revoir ici ! Il se rappelle de nous, nous discutons un peu, sympa finalement.

Après, quelques heures de notre splendide Blue Ridge, nous arrivons à Asheville où nous nous installons en hôtel pour la nuit. Belle découverte de resto : Mayfel’s, où nous dégustons des tomates vertes frites, du calmar grillé aux piments banane et plein d’autres délicieuses choses. Un bonne nuit de sommeil finira de nous remettre d’aplomb avant la suite !

3 commentaires sur “Rencontres

Ajouter un commentaire

  1. C’est vrai que ça doit être « sympa » de revivre ce magnifique souvenir de Sparta :-)

    Sérieusement vôtre trip me rappelle pleins de souvenirs(des bons) mais faite quand même attention a vous avec toutes ces bêtes qui trainnent au milieu du chemin…

    Vous avez toutes l’air habillé en suit d’hiver, je sais pas si c’est juste un effet du suit moto mais j’espère qu’il fait encore chaud la-bas.

    Bonne route!

  2. tien , que de rebondisement en rebondissement ,dans vos aventure , non mais mais je revien sur mon idée de film ,ca cerais bons ,

  3. Hi Bikers. I just got home to New York City, and I was telling my girlfriend about the cool folks that I had the opportunity to ride and camp with. I looked up your website to show her and saw the picture with us. Cool. She speaks French, so she translated it for me. I rode North after the Tail of the Dragon, and must have missed you. I managed to outrun the Tornado/Storm for many hours, but I had to hide up in a motel in the end.

    Thanks for making a great trip even more fun!

    Ride safe!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :