Soleil d’automne et gosier sec

Ce qu’il y a de plus agréable avec ce genre d’aventure, c’est de se lever le matin et de se dire : « Qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui ? La même chose qu’hier, et qu’avant-hier, et que l’autre jour d’avant ! »  Donc dès le lever du corps : re-Blue Ridge Parkway pour les quelques centaines de kilomètres qu’il en restait.

Le plat de résistance de cette orgie de routes : Dragon’s Tail, un lacet qui traverse les montagnes et qui offre 318 courbes en 11 miles sur une surface parfaite. Nous l’avions fait à plusieurs reprises l’an dernier, c’est un parcours très sportif, visité par les motocyclistes de tout le pays. Tous les trois avions très hâte d’y être et qu’y trouvons-nous à notre arrivée ? L’ami Neville ! Comme quoi ça n’est pas si grand les US of America…

Arrivés au bas de cette descente digne de La Ronde, nous avons le sourire des gens qui s’amusent au lieu de travailler par ce beau vendredi. Un regard au ciel et nous doutons d’avoir le temps de refaire le trajet en sens inverse : la foudre s’avance vers nous dans un roulement de nuages lourds et menaçants. Nous décidons de continuer notre chemin pour nous mettre à l’abri avant la pluie, mais trop tard. Afin de confirmer que nous sommes bien au sud, nous avons droit à un déluge spontané mais qui ne durera pas. Enfin juste assez longtemps pour nous mouiller jusqu’aux os et nous obliger à nous mettre à l’abri à trois dans une toilette chimique de halte routière. Riez. Nous au moins, on ne travaille pas.

À Tellico Planes, nous louons un « lodge », sorte de chalet en bois rond à demi hôtel avec stationnement intérieur sous le chalet pour nos motos, laveuse sécheuse pour faire sécher tout notre matériel, et BBQ Pit juste à côté, c’est simplement parfait. Nous décidons de nous y installer pour deux nuits, ce qui nous permettra le lendemain de faire quelques routes exquises aux alentours dont la Dragon’s Tail mais cette fois sans bagages !

Et c’est ce que nous faisons tout notre samedi. D’abord changement de pneu arrière pour la moto de la Nénette, puis passage chez Tellico Motorcycle Outfitters, excellente petite boutique d’accessoires de moto, puis dîner dans une fabuleuse « bakery » : Tellico Grains. Nous y dégustons de délicieuses pizzas et discutons avec une québécoise exilée et son mari, très très sympathique tout ça.

 

L'Homme et l'Oncle qui devisent sur le monde, en tout cas ça les fait bien rigoler.
L'Homme et l'Oncle qui devisent sur le monde, en tout cas ça les fait bien rigoler.

En après-midi, nous  filons vers la Cherohala Skyway qui nous mènera à nouveau à la Dragon’s Tail. L’Oncle et la Nénette ont pris les devant, l’Homme en bon motard civilisé laisse passer deux Suzuki 1000 chevauchés par des pilotes tout de cuir Alpine Star vêtus, des prêts pour la course. C’est qu’il se dit qu’il est inutile de les ralentir ceux-là. Et qu’a-t-il eu devant lui tout au long de sa descente ? Les deux poseurs habitués de faire la « main » de leur petite ville qui filaient doucement en balade du dimanche. Comme quoi l’habit ne fait pas le motard…

Deuxième nuit au lodge, puis nous ajoutons à notre collection des états : Tennessee, Georgie, Alabama. Les champs de cacahuètes, de coton, de carcasses de ferrailles se succèdent. Nous sommes ailleurs. Une expérience du sud ne serait pas complète sans un arrêt à ce qui est pour les sudistes ce que le stand à patates frites est aux québécois : le stand à cacahuètes bouillies.

IMG_1367

IMG_1365

Nous nous en offrons une part que nous dégustons sous un soleil à 27 degrés celcius. Il ne manque rien à ce bonheur sans fin, que de l’alcool : nous sommes dans des dry counties depuis trois jours. 

Demain : sur les traces du King…

2 commentaires sur “Soleil d’automne et gosier sec

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :