Risotto vin blanc et champignons

Amener à ébullition environ 1 tasse de vin blanc sec, 2 tasses d’eau et 3 cubes de bouillon de poulet (si vous n’êtes pas en camping, prenez du vrai bouillon bien sûr !) Ajouter de l’origan italien et des champignons déshydratés (quantité et variété au goût, moi j’avais des porcinis). Réserver.

 Faire chauffer environ 1/4 de pouce d’huile d’olives au fond d’un fait-tout. Je sais que ça n’est pas une unité de mesure généralement utilisée en cuisine mais c’est comme ça. Ajouter la moitié d’un paquet de riz arborio (riz à grains courts généralement vendu en paquet de 500 et quelques grammes peu importe la marque, j’avais plus la boîte, bon.)

 Faire cuire le riz dans l’huile jusqu’à ce qu’il devienne blanc. Réduire le feu, et ajouter environ le 1/3 du liquide. Mélanger vigoureusement, couvrir et laisser cuire jusqu’à l’absorption du liquide. Puis ajouter encore du liquide, une louche à la fois, intégrer, couvrir, laisser cuire etc… jusqu’à la cuisson complète du riz.

Risotto vin blanc et champignons 

Il doit être crémeux et un peu plus liquide que ce que vous recherchez au final puisque c’est le moment d’ajouter beaucoup de fromage parmesan que vous râperez directement au-dessus du risotto et que le fromage absorbera le liquide. Beaucoup de fromage, ça veut dire beaucoup beaucoup, disons 3/4 de tasse à 1 tasse pour ceux qui se demandent. Voilà, vous mélangez bien et vous servez aussitôt !

Si vous n’êtes pas en camping, faites plutôt griller vos champignons frais dans le four avec de l’huile d’olives et servez les champignons avec une poignée de cresson le tout sur le risotto, c’est délicieux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :