Thon poché à la tomates, ail et romarin

Demandez à votre poissonnier un morceau de thon rouge qui soit un peu comme un rôti, pas comme une darne. Choisissez une casserole dont la taille est très rapprochée de celle de votre morceau de thon, la sauce doit pouvoir le recouvrir facilement. Avec un couteau, faire des incisions dans votre thon pour ensuite farcir chacune d’elles avec un bâtonnet d’ail, un bout de romarin et du piment rouge séché.

IMG_0804 

Dans la casserole, faites chauffer de l’huile d’olives, 1/2 piment rouge séché avec ses graines ou non c’est au goût, 1/2 c. thé de muscade et de l’origan italien au goût. Puis ajouter une boîte de tomates, quelques tomates fraîches en dés dont vous aurez enlevé les semences, une poignée de câpres rincées et égouttées et une lampée de vin blanc. Amener à ébullition et y plonger le morceau de thon, recouvrir de sauce.

IMG_0812

Réduire le feu et cuire jusqu’à ce que le thon commence à se détacher en flocons. Vous pouvez le retourner au cours de la cuisson, ça devrait prendre environ 20 à 25 minutes suivant l’épaisseur de votre poisson. Si la sauce est trop claire (le poisson, ça perd de l’eau), vous pouvez retirer le thon, réduire la sauce et y replonger la bestiole ensuite.

Les restes peuvent être servis en pâtes ou en sandwichs, c’est succulent !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :